La sélection mauricienne a démarré le tournoi sur les chapeaux de roues. L’équipe masculine et féminine ont tout deux disposé du Zimbabwe 5-0.
Belle prestation des deux sélections mauriciennes pour leur entrée en matière avant d’affronter les cadors du tournoi. Avant même que l’Afrique du Sud ne termine son troisième match en simple face à la Réunion, nos représentants avaient déjà infligé une raclée aux Zimbabwéens.
Le Directeur technique national (DTN), Annas Jauhari, est satisfait de la performance de ses protégés. “ Les joueurs ont bien démarré et maintenant il faut poursuivre sur cette lancée. Il est important de rester concentrer ”, souligne-t-il.
Ce mercredi, les choses se corsent pour la sélection mauricienne. Chez les messieurs, deux matchs sont prévus. À 10 heures, les mauriciens retrouveront sur leur chemin la Réunion, une équipe que même l’Afrique du Sud à eu du mal a battre mardi. À 17 heures, c’est face aux favoris de la Thomas Cup, à savoir les Sud-Africains, que les raquettes mauriciennes se mesureront. Dans l’Uber Cup, pas de match pour les filles à 10 heures. À 17 heures, elles seront opposées au Ghana, un adversaire à leur portée sur papier.
Pour le DTN, il faudra bien gérer le fait de jouer deux matchs face à des adversaires de valeur en une journée. Il reste toutefois confiant que ses joueurs sauront s’y prendre. « Les joueurs sont prêts. Peu importe l’adversaire, je sais qu’ils feront de leur mieux. Après le match de la Réunion, il faudra que les garçons se reposent et mangent bien, car ils seront face aux favoris à 17 heures. Il faudra donc rester concentré », précise Annas Jauhari.
Chez les filles, le DTN indique qu’elles donneront le meilleur d’elles-mêmes et prendront chaque match comme une finale. Par ailleurs, Annas Jauhari précise que l’équipe masculine et féminine restera inchangée ce mercredi, car il souhaite continuer avec ses meilleurs joueurs.