La sélection nationale féminine de tennis de table continue d’avancer aux Mondiaux par équipes, en Malaisie. Les Mauriciennes ont battu les représentantes des îles Fidji en quart de finale, par 3 sets à 1. Elles joueront pour une place en finale ce vendredi face au Liban.
Les pongistes mauriciennes avaient bien entamé le quart de finale face aux représentantes des îles Fidji, notamment grâce à Widaad Gukhool, tombeuse de Sally Yes (11-9, 11-4 et 11-5), et de Prathna Jalim, qui a battu Grace Rosi Yee par 3-2. Au moment de conclure, Ivana Desscann s’est butée à une forte résistance de Carolyn Li, qui l’a dominée (3-1). Il a donc échu à Widaad Gukhool de porter l’estocade. Elle a nettement dominé Grace Rosi Yee par 3-0.
L’adversaire de ce vendredi est une sacrée cliente. En effet, le Liban a éliminé les représentantes de l’Afrique du Sud en quart, jeudi (3-1). « Nos filles ont réalisé une bonne performance. Les deux jeunes de l’équipe ont donné satisfaction jusqu’ici. Mais ce sera dur vendredi après-midi.
Elles vont devoir se donner à fond », souligne l’entraîneur national, Rajessen Desscann.De leur côté, les garçons, engagés dans les matchs de classement, se sont imposés par 3 sets à 2 face à la Libye jeudi. Ce vendredi matin, ils seront opposés aux pongistes du Turkménistan.