L’heure est venue pour les quatre pugilistes mauriciens actuellement au Cameroun de tenter de décrocher leur billet pour les Jeux olympiques 2016. La pesée et la visite médicale pour le tournoi qualificatif qui se déroulera à Yaoundé, au Cameroun, du 11 au 19 courant, auront lieu ce mercredi.
[dropcap]L[/dropcap]e technicien Richard Sunee et l’assistant-secrétaire de l’Association mauricienne de boxe (AMB), Pradeep Jeebun, ont mis le cap sur le Cameroun lundi après-midi. Richard Sunee rejoint sur place le Directeur technique national, Roberto Chavez Ibanez, et les boxeurs Kennedy St Pierre (91 kg), Merven Clair (75 kg), Jean Luc Rosalba (69 kg) et Richarno Colin (64 kg).
Pour Richard Sunee, les Mauriciens ont leurs chances. « Nous entamerons la compétition en confiance. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous avons le potentiel pour nous qualifier. Cela dépendra aussi du tirage que nous aurons, mais nous avons nos chances de qualification », insiste l’entraîneur.
Par ailleurs, l’Association internationale de boxe amateur (AIBA) a annoncé avoir reçu une participation record pour ce tournoi. En effet, 272 boxeurs de 39 pays se sont enregistrés, pour tenter de décrocher les trente-six places qualificatives pour Rio 2016, soit 30 chez les hommes et six chez les femmes.