C’est à partir de ce lundi que les choses sérieuses débutent pour les nouveaux responsables de l’équipe nationale de judo. Anom Petrapermal qualifie son association avec Priscilla Chery, Marie-Michèle St-Louis et Laval Collet de « Dream Team ».
Comment se passera la prise de contact lundi ?
Je travaille avec ces judokas depuis de nombreuses années. Je reconnais que je suis plus motivé pour aller de l’avant dans ce nouveau projet. Je compte mettre en avant tout mon savoir-faire. Mais je sais que la tâche qui m’attend ne sera pas facile.
C’est un grand défi. En êtes-vous conscient ?
Oui, je sais qu’il y a un gros travail qui nous attend. Nous allons suivre le programme établi. Si chacun y met du sien, tout devrait bien se passer et nous pourrons voir les résultats le temps venu.
On peut dire que vous êtes bien entouré dans votre tâche…
Exactement. La « Dream Team » sera exacte au rendez-vous avec Marie-Michèle, Priscilla et Laval. Je vous assure que dans quelques mois vous verrez le progrès réalisé grâce à ce travail d’équipe. Déjà, nous avons enregistré le retour de nos anciens champions du tatami en sélection.
Jonathan Charlot est revenu et je pense que d’autres vont suivre. Il a rejoint le groupe composé d’Annabelle Laprovidence, de Sarah Sylva, de Christopher Carron, de Jeff Albert et de Kimberley Jean Pierre. le fait d’organiser les Jeux des îles en 2019 est sûrement pour quelque chose dans ces retours.