Deux pugilistes mauriciens seront en action ce mardi lors du tournoi qualificatif pour Rio 2016. Richarno Colin sera opposé au Kenyan Victor Nyadera, tandis que Kennedy St Pierre aura en face de lui le Nigérian Efetobor Apochi.
[dropcap][/dropcap]Les choses sérieuses commencent pour les deux pugilistes mauriciens les plus expérimentés lors de ce tournoi qualicatif pour les JO de Rio au Cameroun. Dans la catégorie des 64 kg, Richarno Colin rencontrera le Kenyan Victor Nyadera en huitièmes de finale. Alors que le match du Mauricien avait été initialement annoncé pour samedi, ce n’est qu’en se rendant à la pesée du matin que le boxeur a appris qu’une erreur était survenue lors du tirage et que le match allait avoir lieu ce mardi soir.
Kennedy St Pierre est, pour sa part, tête de série numéro un dans sa catégorie. Il combattra en quarts de finale le Nigérian Efetobor Apochi. Ce dernier s’est défait du Marocain Abdeljalil Abouhamda 3-0 en huitièmes de finale. Bien que la compétition chez les 91 kg ne sera pas facile, le Mauricien fait partie des favoris.
Pour le président de l’Association mauricienne de boxe, Indiren Ramsamy, il est temps pour les boxeurs mauriciens de briller. « Tous les moyens possibles ont été mis en oeuvre pour la préparation de nos pugilistes. Ils sont partis en stage à Cuba, ils ont été en compétition en Hongrie et ont passé deux semaines de stage au Cameroun. Le Directeur technique national Roberto Chavez Ibanez a également tout fait pour préparer les pugilistes au mieux. C’est maintenant aux boxeurs de se faire valoir. Ils ont leurs chances et sont motivés. Ils sont venus pour chercher leur qualification olympique, et feront tout leur possible pour réussir », explique Indiren Ramsamy.