Les deux vététistes mauriciens, engagés lors des SA XCO Cup Series à Gauteng, en Afrique du Sud, ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Cette course leur a servi de préparation pour les Championnats d’Afrique qui débutent mercredi au Lesotho.
[dropcap]Y[/dropcap]annick Lincoln a obtenu la 10e place lors des 30 kilomètres au programme. Il a bouclé le parcours en 1h48’03 chez les élites. La course a été remportée par le Sud-Africain James Reid qui a effectué ce parcours en 1h37’01. Il a devancé ses compatriotes Brendon Davids et Philip Buys. À savoir que 44 partants étaient alignés lors de cette course. Chez les juniors, Alexandre Mayer, qui concourait avec 39 autres vététistes, a réussi à prendre la 20e place dans le temps de 1h22’26. Cette course a vu la victoire de Henry Liebenberg dans le temps de 1h10’49 devant Pieter Du Toit et Jarrod Van den Heever.
Au classement général, Yannick Lincoln se positionne à la 12e place du SA National XCO Points. Pour rappel, il n’a participé qu’à deux des trois éditions de cette série. À présent, il a le regard rivé sur les Championnats d’Afrique qui débutent ce mercredi au Lesotho. Il sera même aligné ce jeudi lors de la course de marathon. Alexandre Mayer et Fabrice Leclézio seront aussi engagés lors de cette compétition africaine.