Le président de la Fédération mauricienne de judo (FMJ), Josian Valère, a annoncé lors d’un point de presse, jeudi, que Christiane Legentil est en très bonne posture pour décrocher sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio. La judokate, d’origine rodriguaise, est actuellement en campsd’entraînement à Budapest dans le cadre de sa préparation pour le rendez-vous olympique.
[dropcap]« S[/dropcap]elon le directeur technique national, Florian Vellici, Christiane Legentil détienne à 95% son billet pour les JO. Bien sûr, si elle réalise une bonne performance lors des Championnats d’Afrique, cela ne fera que renforcer sa place au classement mondial », a déclaré le président de la fédération.
Legentil aura l’occasion de se perfectionner lors des prochains Championnats d’Afrique qui se tiendront du 8 au 10 avril prochain à Tunis. Les judokas Pascal Laurent et Priscilla Morand ont également été sélectionnés pour défendre le quadricolore lors de cette échéance africaine. La sélection sera accompagnée du DTN Vellici et du président lors de ce déplacement. Josian Valère briguera les suffrages pour le poste de directeur de communication et de protocole au sein de l’Union Africaine de Judo lors du congrès électif qui se déroulera en simultané avec les championnats d’Afrique. City Sport sponsorisera la délégation mauricienne pour le déplacement à Tunis. La Fédération a finalisé la sélection pour les Championnats du Commonwealth prévus du 23 au 28 avril à Port Elizabeth en Afrique du Sud. Sarah Sylva et Annabelle Laprovidence ont été retenues.
Sinon, Josian Valère, a officiellement présenté Anom Petrapermal et Priscilla Chéry comme les nouveaux responsables de la sélection nationale suite au départ de Joseph Mounawah.
Par ailleurs, le président de la fédération a fait ressortir que l’organisation de l’Africa Judo Open Mauritius a été retirée provisoirement Maurice. « Nous devons donner les garanties que nous serons en mesure de respecter les délais pour espérer récupérer l’organisation de cet événement», confie t-il.