La première étape de l’Epic Tour 2016 disputée jeudi a souri au jeune Alexandre Mayer. Le Mauricien s’est imposé devant le Réunionnais Yannick Cornille et Thomas Desvaux.
Le champion de Maurice junior a brillé dans le contre la montre individuel avec un chrono de 10’36 sur les 5km. « Ce prologue a été court mais intense. J’ai tenté ma chance », confie t-il. Avec le maillot de leader sur le dos, les regards seront principalement braqués sur Alexandre Mayer lors de la deuxième étape qui sera disputée ce vendredi. « Le parcours est long. Nous aurons à pédaler pendant au moins quatre heures. L’avance que j’ai pu obtenir est bon pour le moral. Cependant, ce n’est rien par rapport à ce qui m’attend lors du 2e acte », déclare t-il.
Le jeune vététiste était engagé aux Championnats d’Afrique au Lesotho la semaine dernière et il avait terminé à la 10e place au général chez les juniors.
Par ailleurs, Yannick Lincoln qui a déjà son billet en poche pour les Jeux Olympique de Rio a pris la 7e place en 11’47. Chez les dames, Aurélie Halbwachs-Lincoln s’est illustrée en bouclant le parcours dans le temps de 12’54. Le coup d’envoi de la deuxième étape sera donné à 8h avec comme point de départ le Domaine Chazal. L’arrivée sera jugée devant l’hôtel Shandrani.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Programme
2e étape - 75 km
8h : Départ de la course au Domaine Chazal - Plaine Champagne au sommet de Watook - Rond Point Bassin-Blanc - Tournant Pétrin vers Grand-Bassin - WP1 Grand Bassin - Sortie de Rochester Falls usine Omnicane - WP2 Rivière des Anguilles - Arrivée à l’hôtel Shandrani
Résultats de la 1re étape
- Alexandre Mayer – 10’36
- Yannick Cornille – 10’51
- Thomas Desvaux – 11’16
- Jean Philippe Henry – 11’23
- Cédric Passée – 11’39