Il a fait la fierté de l’île. Ses médailles d’or obtenues lors des Jeux des îles, de surcroît en natation, font que le public ne peut l’oublier. Discret depuis ses derniers JIOI en 2011 aux Seychelles, Gaël Adam a, depuis, changé de carrière. À présent, établi en France, il travaille pour la compagnie Bolloré.
Il détient toujours les records nationaux aux 100m et 200m dos en petit bassin. Des performances réalisées en 2008 à Manchester. Une ville qu’il chérit, surtout qu’il est un fervent supporter des Red Devils. Gaël Adam avoue qu’après les JIOI de 2011, il n’a pas abandonné la discipline qui a fait sa renommée. « J’ai continué à entraîner au Club de natation du Pavillon (CNP). Toutefois, en parallèle, je m’occupais aussi d’une boîte qui vendait des prestations de natation, c'est-à-dire qui gérait les cours de natation, les initiations, le perfectionnement, l’aquagym et même l’aquaphobie. » Cette entreprise, l’Aquapro, était sous la supervision de Gaël, qui en était le codirecteur en compagnie de Patrice Leclair et aussi de Christelle Loussouarn, la future Madame Adam.
Deux ans plus tard, soit en 2013, le jeune mauricien décide de tenter une aventure en France. Et en septembre, il s’établit en France, plus précisément du côté de la Bretagne. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il abandonne sa passion pour la natation. Il continue même à exercer au Club des orques de Rosporden et à la Mairie de Chateauneuf du Fao. « J’étais maître nageur, entraîneur et même prof d’aquagym. »
Toutefois, à présent, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts pour Gaël Adam. Le nageur mauricien s’est éloigné depuis plus d’une année de son monde aquatique. Il a voulu tenter une nouvelle expérience. « Je bosse dans des usines d’agroalimentaire depuis 17 mois, au sein du Bolloré. » Le directeur de cette entreprise n’est autre que Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, qui est aussi le propriétaire du groupe Canal +. « Il faut dire que ce nouveau domaine me plaît énormément. » Dans cette nouvelle entreprise, il avoue qu’il s’occupe, entre autres, du packaging. Il avoue que c’est surtout à cause de ses enfants qu’il a dû orienter sa nouvelle vie.
Père de deux petits bouts de chou, il ne trouvait plus de temps pour passer avec eux. « Par moments, je finissais les cours à 22 heures, et mes week-ends aussi étaient pris par le travail. Maintenant, j’ai beaucoup plus de temps libre. Je peux m’occuper des petits et aussi faire les petits travaux de la maison. »
En tout cas, à présent, Gaël Adam est non seulement un homme comblé, mais aussi un papa heureux…