Sarah Sylva et Annabelle Laprovidence participent ce jeudi aux Championnats du Commonwealth de judo, en Afrique du Sud. Leur objectif : ramener une médaille de cette compétition.
À Port Elizabeth, les deux judokates mauriciennes sont accompagnées de l’entraîneur national Anom Petrapermal. Sarah Sylva sera engagée dans la catégorie des moins de 57 kilos, tandis qu’Annabelle Laprovidence évoluera chez les plus de 78 kilos. Pour ce qui des chances des représentantes mauriciennes, la confiance est de mise.
Josian Valère, président de la Fédération mauricienne de judo, s’attend à ce que les filles ramènent une médaille. « Nous avons toutes nos chances de briller lors de cette compétition. Aux Jeux du Commonwealth en Écosse, Annabelle Laprovidence avait décroché la médaille de bronze, alors que le niveau était plus élevé. Je pense qu’elle peut très bien faire cette fois en Afrique du Sud. Pour ce qui est de Sarah Sylva, elle a remporté l’argent aux derniers Jeux des Îles et a manqué l’or de peu. Ce sera l’occasion pour elle de faire ses preuves à nouveau. L’objectif est de terminer sur le podium, peu importe la couleur de la médaille, mais évidemment nous visons l’or », explique-t-il.
Josian Valère souligne que les deux judokates ont fait preuve de beaucoup de sérieux à l’entrainement sous les nouveaux coachs Anom Petrapermal et Priscilla Chery. Il ajoute également qu’il a entièrement confiance en Sarah Sylva et Annabelle Laprovidence et espère qu’elles donneront le meilleur d’elles-mêmes.
Pour l’entraîneur Priscilla Chery, la préparation pour les Championnats du Commonwealth s’est très bien passée. « Les filles sont en forme tant sur le plan physique que psychologique. Je reste positive quant à leurs chances de médaille. Leur préparation a été très bonne et elles ont les capacités de briller », souligne la technicienne.