Le cycliste Treven Ramasawmy 15 ans évoluera désormais sous les couleurs d’Emcar Sports. Le sociétaire du Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe (VCJCC) aura l’occasion d’aller chercher la première place chez les cadets sur un vélo Cannondale.
«Je tiens à remercier Emcar pour son soutien. Comme vous le savez, le matériel pour les cyclistes coûte très cher. Maintenant, les bonnes performances devraient suivre. » Ce dernier, champion de Maurice minime, est à sa première année chez les cadets. « Le niveau est beaucoup plus élevé surtout que les jeunes participent à la même course que les Masters. En tout cas, Treven fait partie de la jeune génération, celle qui représentera Maurice lors des prochains Jeux des îles et aussi lors des prochaines éditions des Championnats d’Afrique », a déclaré Jean Philippe Lagane, membre de la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC).
Yannick Doger de Spéville, le Sports BU Manager, a pour sa part fait ressortir que sa compagnie compte également sponsoriser le Trophée de la Pédale d’Or-Cannondale et celui de la course de VTT, Cannondale Cross-Country, qui aura lieu le 13 août prochain à Wolmar. « Nous comptons également aider d’autres coureurs. Notre but est de faire progresser chaque sportif dans la pratique de son sport favori. »
En ce qu’il s’agit du Trophée de la Pédale d’Or, après quatre épreuves, c’est Christopher Rougier Lagane qui occupe la première place avec 57 points à son compteur. Il est suivi de ses compagnons de club, FFSC-KFC, Steward Pharmasse et Grégory Rougier Lagane. La prochaine course à points sera celle comptant pour le Colin Mayer Classic, disputée ce dimanche. « Grâce à ce trophée, les coureurs ont un objectif. Il ne faut pas oublier que ces différentes courses permettent aux participants de montrer leurs qualités en tant que coureurs complets », avance l’entraîneur national, José Achille.