Le coureur mauricien Olivier Le Court de Billot sera engagé au Tour du Jura qui débute ce vendredi. Il espère réaliser une bonne performance.
Vingt équipes dont 13 des meilleurs clubs français, trois de la Belgique et quatre de la Suisse, se sont inscrites à cette compétition dont le coup d’envoi sera donné ce vendredi à Orbagna . Le tour prendra fin le dimanche 1er mai à Beaufort. Les coureurs auront à boucler 120 km lors de la première étape. La partie ne s’annonce pas de tout repos pour notre compatriote. Tout de même, Olivier Le Court de Billot espère bien tirer son épingle du jeu. « Je suis prêt. À l’entraînement cette semaine j’ai battu mes records en watts. Je suis très motivé », confie-t-il.
À savoir que le week-end dernier, Olivier Le Court de Billot avait pris la 13e place lors de la course de Paris-Mantes dans les Yveslines. Cette course élite est même homologuée par l’Union cycliste internationale. Il avait terminé les 174 km dans le temps de 4h08’55, soit à 1’21 du vainqueur du jour, Paul Ourselin.