Ce qui devrait être une finale mémorable et de haute facture s’est terminée avec des injures et des expulsions samedi au gymnase de Phoenix. De plus, l’équipe masculine de l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH) conteste la victoire du Curepipe Starlight SC (CSSC), 32 à 29.
« Nous contestons déjà en Cour la composition de la Mauritius Handball Association (MHA). Samedi on a joué sous protestation. Car nous n’étions pas d’accord que Jean-Noël et Stéphane Lagarde (Ndlr, anciens joueurs de l’USBBRH transférés à CSSC) disputent ce match. Ensuite, nous avions des réserves sur l’arbitrage », explique David Malié, l’entraîneur de l’USBBRH. Il y a eu cinq expulsions lors de cette rencontre tumultueuse. David Malié, Pascal Valéry et Pascal Azor du côté des villes Sœurs ; et Jean-Noël Lagarde et Clifford Myrtille pour les Curepipiens. La finale était dirigée par le tandem Yvan Herbu et Jason Carporan. Dans la finale féminine, l’USBBRH a dominé Curepipe Rangers sur le score de 29-20.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Un comité disciplinaire mercredi
Daniel Gérard, président de la MHA, avise qu’un comité disciplinaire sera mis sur pied mercredi pour enquêter sur les incidents de la finale de samedi dernier. « Concernant le transfert des frères Lagarde, l’affaire est devant l’Ombudsperson. Quant à l’arbitrage, le duo Herbu/Carporan est le meilleur tandem de Maurice. Ils ont arbitré des matches des Jeux des Iles de l’Océan Indien et de la Coupe des Clubs de l’océan Indien », explique-t-il. [/box]