L’AfrAsia Bank Mauritius Open débute ce jeudi. 126 golfeurs professionnels s’affrontent pour tenter de remporter le prestigieux prix d’un million d’euros, soit près de Rs 40 millions.
A près une première édition qui avait connu un succès au-delà des attentes en 2015, l’AfrAsia Bank Mauritius Open remet ça. Cette fois-ci, ce tournoi tri-sanctionné, réunissant le Sunshine Tour, l’ European Tour et l’Asian Tour se déroulera sur le parcours du Four Seasons Golf Club Mauritius à Anahita. De jeudi à dimanche, 126 golfeurs professionnels de 28 nationalités différentes s’affronteront et le tableau sera plus relevé que la précédente édition. Le tenant du titre, George Coetzee, sera de retour, mais sa tâche ne sera pas facile. Ses adversaires principaux seront Li Haotong, jeune prodige chinois de 20 ans, vainqueur du Volvo China Open en avril dernier, le Français Thomas Levet ou encore l’Australien Scott Hend, récent vainqueur du True Thailand Classic en mars dernier. Par ailleurs, Ludovic Bax, meilleur joueur pro mauricien, aura l’honneur de défendre les couleurs de Maurice lors de cette compétition.
L’AfrAsia Bank Mauritius Open se déroulera en 74 trous (sur quatre jours de compétition) et la finale aura lieu dimanche. Le vainqueur du tournoi recevra le prix d’un million d’euros, soit presque Rs 40 millions. Par ailleurs, un ‘hole-in-one’sur le trou 12 verra le vainqueur repartir avec une Jaguar EF, tandis qu’un le premier golfeur à réaliser un ‘Albatros’ sur le 18e trou repartira avec le tout nouveau Jaguar F-Pace.
Ce tournoi promet d’être grandiose, souligne Ryan Dodds, coordinateur de l’évènement. «L’édition 2015 était grandiose et au-delà de nos attentes. Le tournoi a été retransmis dans le monde entier et a touché plus de 400 millions de téléspectateurs. Pour 2016, nous voulons que ce soit encore plus grandiose. Si l’année dernière nous avons eu 3 500 spectateurs, nous nous attendons à en avoir 5 000 cette année. Même au niveau de l’organisation et des infrastructures, le parcours à Anahita est un des meilleurs au monde. Du beau spectacle est à prévoir », souligne Ryan Dodds.