Les tireurs Cédric Dinally (-54kg) et Anaëlle Coret (-56kg)sont actuellement en Hongrie, où se déroulera la Coupe du monde junior de kick-boxing (12-15 mai).L’entraîneur national Judex Jeannot est optimiste.
Quel est l’objectif fixé pour ce tournoi?
Nous visons toujours haut. Nos deux tireurs partent à la conquête de l’or. Compte-tenu de leur potentiel et si les conditions leur sont favorables, ils peuvent réaliser une bonne performance. Cette compétition sera une bonne mise en jambe pour Anaëlle Coret en vue des Championnats du monde juniors en Irlande, en août prochain.
Nos deux représentants feront leur baptême de feu sur la scène internationale. Sont-ils âprement préparés pour ce grand saut ?
Il y a un début à tout. Nos locaux sont conscients de ce qui les attend en Hongrie car le haut niveau est une toute autre étape. Ils ont eu une bonne préparation et sont aptes techniquement. Un combat se joue sur le ring mais le tireur le plus fort mentalement possède un avantage. Nous n’avons pas négligé cet aspect. Nous avons abattu un gros travail psychologique avec les jeunes. Maintenant, c’est à eux de savoir gérer leur combat.
La concurrence sera rude en Hongrie ?
Sans aucun doute. La crème du kick-boxing sera au rendez-vous. La Russie, le Kazakhstan, la Turquie sont les favoris. Avec la tenue des Championnats du monde en août, ils seront nombreux participer à la Coupe du monde en guise de préparation.