Elle n’a pas fait le déplacement pour rien. Kimberley Le Court de Billot est devenue championne de Maurice, dimanche à l’issue d’une course à l’Escalier. Ce sacre lui permet également de remporter de précieux points dans sa quête d’un billet pour les jeux Olympiques de Rio.
Dès le départ, donné devant l’Omnicane à l’Escalier, les cinq filles en lice pour ce championnat de Maurice y sont allées à leur rythme respectif. Si Valérie Gérard et Patricia Le Court de Billot n’ont pas terminé la course, les trois autres, nommément Kimberley Le Court, Aurélie Halbwachs-Lincoln et Milena Wong ont bien bouclé les 72 kilomètres.
Les deux premières ont surtout utilisé cette course comme un entraînement. « Cela a été une victoire facile », a dit la nouvelle championne de Maurice. « Je remercie la fédération d’avoir organisé cette épreuve. Surtout que cela a pour but de m’aider à chercher des points pour Rio. »
Toutefois, Kimberley devra patienter jusqu’au 30 mai, soit la date butoir du classement des points, pour savoir si elle ira au Brésil. En attendant, elle participera à deux courses UCI en France, le week-end du 29 au 30 mai. « Ce sera une course de haut niveau. Je ferai de mon mieux. Mais j’espère qu’avec les points que j’ai récoltés ici, ce sera suffisant pour une place pour Rio. »
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Résultats:
- Kimberley Le court – 2h31’29
- Aurélie Halbwachs – m.t
- Milena Wong – 2h41’30