Objectif atteint pour l’équipe de Maurice avec six médailles soit trois or, une d’argent et deux de bronze. Nos trois représentantes en l’occurrence de Roilya Ranaivosoa, Emmanuelle Lente-Labonne et Shalinee Valaydon aux Championnats d’Afrique ont porté haut le quadricolore en terre camerounaise. Elles ont toutes été médaillées.
Roilya Ranaivosoa a été au dessus du lot en s’adjugeant les trois médailles d’or en jeu dans la catégorie des 48 kg. Elle a réalisé une performance de 78 kg à l’arraché, 102 kg l’épaulé-jeté, signant dans la foulée un nouveau record national. Au total olympique, elle totalise 180 kg. Emmanuella Labonne a décroché l’argent à l’arraché avec une performance de 80 kg chez les moins de 69 kg tandis que Shalinee Valaydon a empoché deux médailles de bronze notamment à l’arraché (96 kg) et total olympique (211 kg) dans la catégorie des plus de 75 kg.
Par ailleurs, Roilya Ranaivosoa en quête d’une qualification olympique doit encore patienter avant que la Fédération internationale d’haltérophilie ne soumettre la liste des qualifiés. La championne d’Afrique est bien partie pour décrocher son billet pour Rio.