[Diaporama] Le Sport et La Femme: Ashita Beenessreesingh - Au four et au Moulin

Lundi 23 Mai 2016 Sports individuels O commentaire 0 views
Présidente de la Mauritius Table Tennis Federation (MTTF) depuis 2011, Ashita Beenessreesingh est une maman à l’emploi du temps très chargé. Entre gestion de la fédération, aider son mari dans sa compagnie et prendre soin de sa famille, elle jongle entre différentes tâches. Ashita Beenessreesingh veut voir le tennis de table évoluer et progresser dans un environnement sain à Maurice et veut mettre en place une stratégie efficace et est prête à faire tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. Présidente de la MTTF depuis 2011, elle a déjà les regards braqués sur les prochains Jeux des îles.  « Notre objectif est que Maurice puisse remporter un maximum de médailles lors des prochains Jeux des îles. Nous avons le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que de firmes privées pour cela », souligne-t-elle.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"92635","attributes":{"class":"media-image wp-image-13922","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"250","height":"499","alt":"Ashita Beenessreesingh"}}]] Ashita Beenessreesingh et son époux Neelesh.

Pour la présidente, pour réussir, il faudra miser sur les jeunes et les former. « Nous avons une nouvelle Directrice technique nationale (DTN) (ndlr : la Chinoise Chen Li). Nous nous focalisons sur les jeunes et mettons en place les moyens nécessaires pour qu’ils puissent briller en 2019. Le programme de ‘Baby Ping’ pour les plus jeunes marche également très bien », explique Ashita Beenessreesingh. C’est à travers sa fille Simran que notre interlocutrice à découvert le tennis de table. « Je jouais au tennis de table à l’école, mais c’est surtout à travers ma fille que j’y ai davantage pris goût. En 2008, elle a été sacrée championne chez les poussines. Cette même année j’ai intégré la MTTF pour aider en tant que secrétaire. En 2010, je suis devenue la trésorière et ensuite présidente en 2011. J’ai passé cinq ans en tant que présidente et nous avons une équipe soudée pour faire avancer le tennis de table dans le pays », souligne-t-elle. Pour sa part, Ashita Beenessreesingh pratique le vélo et le badminton les dimanches avec son mari Neelesh. En plus de son rôle de présidente, elle est esthéticienne et aide également son époux à gérer la compagnie Tags Global Ltd. Maman de Simran (20 ans) et de Rohan (25 ans), elle n’a, toutefois, pas de problème à gérer son emploi du temps. « Concilier vie professionnelle et familiale n’est pas un problème. Certes, j’ai beaucoup de responsabilités tant au niveau de la fédération qu’au travail, mais je trouve le moyen de m’organiser. J’arrive même à trouver deux heures par jour pour s’adonner à la chanson », explique cette habitante de Balaclava. En effet, Ashita Beenessreesingh est une passionnée de la musique. Elle suit des cours de chant avec Vishal Mungroo. Encore une fois, c’est grâce à sa fille qu’elle a pu se découvrir cette passion. « Quand Simran est partie étudier à l’étranger, elle m’a donnée un set de karaoké pour que je puisse m’amuser et ainsi être moins triste. J’ai commencé à chanter des chansons occidentales et orientales et j’y ai pris goût. Depuis, j’organise même des soirées karaoké avec mes amies les dimanches. Par ailleurs, j’aime beaucoup Jennifer Lopez et je l’ai vue en concert à Singapour », précise cette maman de 47 ans.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"92636","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-13923","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"660","height":"330","alt":"Ashita Beenessreesingh (deuxie\u0300me a\u0300 droite) aux co\u0302te\u0301s de la nouvelle DTN Chen Li (deuxie\u0300me a\u0300 gauche)"}}]] Ashita Beenessreesingh (deuxième à droite) aux côtés de la nouvelle DTN Chen Li (deuxième à gauche)

Quand elle ne chante pas pendant son temps libre, Ashita Beenessreesingh aime passer du temps à la cuisine. Fan de films et de séries, elle affectionne particulièrement le genre policier et les films à suspense. Pour ce qui est des séries, c’est actuellement ‘The Catch’ qui occupe son temps libre. Par ailleurs, son plus beau souvenir en tant que présidente de la MTTF reste les Jeux d’Afrique 2015. « Le tournoi s’est déroulé à Maurice et nous avions accueilli de nombreux joueurs étrangers. Au niveau de l’organisation, tout s’est très bien passé et c’était un tournoi extraordinaire », précise Ashita Beenessreesingh.

Cela peut vous intéresser