Les trois joueuses mauriciennes en l’occurrence Emmanuelle de Beer, Amélie Boy et Zara Lennon disputeront la première manche des Mary Pierce Indian Ocean Series prévues du 6 au 13 juin à La Réunion. Nos locaux sont bien placées pour accéder au tableau final. Zara Lennon, qui s’entraîne au centre ITF du Maroc, est actuellement à Maurice et fait ses gammes sous la houlette du directeur technique national Abraham Ibrahim et de l’ex-DTN Frantz Jessin.
Les deux autres manches du Mary Pierce Indian Ocean Series se tiendront du 13 au 19 juin au Riverland Sports Club à Grand-Baie La Croisette. Si Emmanuel de Beer, classée 1163e mondiale, est assurée d’accéder dans les tableaux finales de ce tournoi, les autres joueuses mauriciennes inscrites Amélie Boy, Zara Lennon et Olivia Robert auront à passer par les phases qualificatives où elles pourront aussi bénéficier d’une Wild Card qui sera distribuée à la discrétion du directeur du tournoi.
Marie Bouzkova, gagnante des deux étapes mauriciennes des Mary Pierce Indian Ocean Series en 2015, ne sera pas de la partie cette année. La Tchèque est actuellement classée 282e mondiale et fait partie de celles qui se sont retirées de la compétition depuis le 31 mai selon le site web de l’ITF. C’est aussi le cas pour la Bulgare Aleksandrina Naydenova, 276e mondiale. À ce jour, c’est l’Indienne Snehadevi Reddy, 505e au classement WTA, qui est la meilleure joueuse, sur papier, qui participera à ce tournoi doté de $10 000 à Maurice.