Après deux séances du comité chargé de faire la lumière sur les matchs supposément truqués en tennis de table, Me Alan Mahadea et ses assesseurs devraient avoir une troisième et, probablement, dernière audition, mardi prochain. Six témoins ont été entendus jusqu’ici dans le cadre de ce scandale des matches truqués. Le comité a convoqué une joueuse en présence de ses parents mardi.
Ashita Beeneesreesing, présidente de la Mauritius Table Tennis Federation, indique que les travaux du comité touchent à leur fin. « Il se peut que d’autres personnes soient convoquées après l’audition de mardi, tout comme il se peut qu’il n’y ait pas de ‘further hearing’. Le comité soumettra un rapport. Après quoi un comité disciplinaire sera mis en place», explique-t-elle.
Les résultats de la dernière épreuve qualificative pour les Jeux de la Commission Jeunesse et Sportive de l’océan Indien (CJSOI) avaient laissé pantois les techniciens de l’Association mauricienne de tennis de table. Les défaites de deux joueuses ont attiré l’attention du staff technique. Une enquête interne de la Fédération et les confessions d’une joueuse à son entraîneur ont fait éclater cette affaire au grand jour. Une pongiste de 16 ans a même été suspendue. Elle est accusée d’être l’instigatrice de matchs truqués lors de la troisième et dernière épreuve qualificative pour les Jeux de la CJSOI. De même, la Fédération a annulé les résultats de la dernière épreuve de sélection.