L’International Paralympics Committee (IPC) a alloué deux wildcards à Maurice pour les Jeux Paralympiques de Rio. C’est le nageur Scody Victor et l’athlète Brandy Perrine qui ont été choisis.
Denovan Rabaye a réalisé les minima B aux ParAthletics de Suisse le week-end dernier mais ce n’est pas pour autant qu’il est assuré d’une qualification pour le rendez-vous brésilien. Il avait réalisé un chrono de 52.12s au 400m (catégorie T20).
« Il y a un quota minimum de qualifiés pour Rio, basé sur une liste des minima A réalisés entre le 1er janvier 2015 et le 15 août 2016. Si ce nombre n’est pas atteint, l’IPC prendra dans les minima B », explique l’entraîneur Jean-Marie Bhugeerathy.
Depuis janvier 2015, ils sont 20 athlètes ayant réalisé les minima A au 400m (T20). Rabaye, quatorzième meilleure performance mondiale, jouera ses dernières cartes lors de l’Open de Berlin en Allemagne (16 – 17 juillet) et l’IPC Athletics Grand Prix Final en Angleterre (23 juillet). Les minima A pour le tour de piste sont de 51.50.
Au cas où Denovan Rabaye réalise les minima A, Maurice perdra donc la wildcard en masculin.