Dans 61 jours, les jeux Olympiques de Rio vont débuter. Dans cette optique, Kennedy St Pierre accroît sa préparation pour être fin prêt à relever le défi.
Son objectif: de monter sur un podium et faire honneur, une fois de plus, à son pays. Entre ses séances d’entraînements et une petite visite à sa maman, le pugiliste n’a pas une minute à lui…
Il est 7 heures et le soleil commence à montrer le bout de son nez sur Port-Louis. Kennedy St Pierre ouvre les yeux. Il sait que la journée sera, une fois de plus, très animée. Après sa douche, il se transforme en fée du logis. « J’aime bien quand tout est en ordre à la maison. Après avoir fait mon lit, je passe un coup de balai. Et je range toutes mes affaires. Du fait que je vis seul, il faut être ordonné. » Toutefois, il avoue qu’il ne prend aucun petit déjeuner avant son entraînement. Une fois sa besogne terminée, il enfourche sa moto, direction le centre de boxe à Vacoas, pour la séance d’entraînement matinale.
« Il faut être à l’heure. » Et donc, avant 8 heures, Kennedy arrive à Vacoas. Une fois changé, il suit à la lettre les indications de Roberto Ibanez et commence ses échauffe-ments en compagnie de ses autres compagnons. « Les entraînements varient. Par moment, on a des sessions d’une heure ou de deux heures. » Le qualifié olympique soutient que tous les entraînements sont rudes, mais que s’ils veulent aller le plus loin possible, il faut se persévérer.
Une fois, la séance terminée, les boxeurs ont quartier libre jusqu’à l’après-midi. « Après avoir pris ma douche, je reviens sur Port-Louis. Par moment, je vais rencontrer mes amis ou je vais rendre visite à ma maman. Ce n’est qu’après que je rentre chez moi. » Une fois rentré, il cherche quelques choses à se mettre sous la dent. « Je suis un spécialiste en pâtes, » confie-t-il en riant. Il s’accorde par la suite quel-ques minutes de répit. « Je me pré-lasse devant un film ou bien je fais un petit somme. »
Vers les 16 heures, Kennedy avance qu’il reprend le chemin de l’entraînement. Après une autre session intense, le jeune homme revient sur Port-Louis pour non seulement revoir ses amis, mais aussi revoir sa mère. « J’essaie toujours d’inclure une vie familiale dans mon quotidien. Je ne peux pas unique-ment me concentrer sur les entraîne-ments. Il faut arriver à se changer un peu l’esprit également. »
Une fois de retour à la maison, il se douche, prépare son dîner et commence à préparer ses affaires pour l’entraînement du lendemain. La routine qui recommence…
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]