Coup d’essai, coup de maître pour Fabrice Bauluck. Il s’est illustré lors de son premier combat professionnel, le week-end dernier, en Afrique du Sud.
Fabrice Bauluck, 28 ans, est déjà connu dans l’univers du kick-boxing. Champion du monde junior et senior, il a marqué son empreinte sur la scène inter-nationale. Le jeune homme a franchi un nouveau cap de sa carrière le 28 mai dernier remportant son premier combat sur le circuit pro. Il a mis K.O le Sud-Africain Martin Mkhwebane au quatrième round et décroche au passage la ceinture mondiale des moins de 54kg. Fabrice Bauluck espère réussir un brillant parcours chez les pros.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"98243","attributes":{"class":"media-image alignright wp-image-14174","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"350","height":"596","alt":"Fabrice Bauluck"}}]]« Les consignes de mon entraîneur Judex Jeannot de combattre davantage avec mes poings ont été payantes », déclare t-il. Pour sa première victoire pro, Fabrice Bauluck a empoché 5 000 rands.
Il a décroché son premier titre mondial en 2004, lors du Championnat du monde junior en Italie. Deux ans plus tard en Croatie, il a conservé son titre de cham-pion du monde junior. Toutefois , avant de briller chez les seniors, il a dû prendre son mal en patience. Grâce à ses efforts et sacrifices consentis, en 2013, il est devenu champion du monde senior.
En sept partici-pations aux Cham-pionnats du monde, junior et sénior, il a toujours été sur le podium. Il a égale-ment été sacré lors de ses trois partici-pations au Cham-pionnat d’Afrique (2009, 2011 et 2012). Aujourd’hui, Fabrice Bau-luck occupe la première place mondiale au classement de la World Association of Kickboxing Organisations (WAKO) dans la catégorie des 52,8 kg à 54,5 kg.
Marié à Kelly-Ann depuis bientôt cinq ans et père du petit Klinswaynn, quatre ans, il veut exercer dans le giron sportif après sa carrière. « J’ai grandi dans l’univers du kick-boxing et cette discipline est devenue ma vie. Je souhaite rester dans ce milieu après ma retraite sportive. Je veux trans-mettre mes connaissances et expériences aux jeunes. Je vais devoir trouver un moyen de gagner ma vie avec le kick-boxing », confie cet habitant de Roches-Brunes.