
La pongiste Widaad Gukhool, de même que son père, Rajack, avaient été convoqués par le ‘hearing committee’ de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) dans le sillage de matchs truqués impliquant des mineures. Ces dernières auraient manipulé les résultats de la dernière manche qualificative en vue de constituer la sélection nationale pour les Jeux de la Commission de la Jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI). Aucune charge n’a été retenue contre eux.
Widaad et Rajack Gukhool ont été entendus par le comité le jeudi 9 juin. « Elle s’est expliquée et le comité n’a rien trouvé de ‘damning’ contre elle. Ni contre son père. Il y a des allégations de parts et d’autres, mais elles doivent être soutenues par des preuves solides », souligne l’entraîneur national Rajessen Desscann.
Après deux semaines d’audition, une dizaine de personnes ont témoigné. L’AMTT a suspendu deux joueuses dans le sillage de cette affaire. Une troisième joueuse impliquée n’a pas été suspendue jusqu’ici.
Le rapport du ‘hearing committee’ sera soumis à Me Allan Mahadea, qui présidera alors le comité disciplinaire. Ce n’est qu’après le rapport et les sanctions probables recommandées par le comité disciplinaire que l’AMTT finalisera les sélections pour les Jeux de la CJSOI, qui auront lieu du 31 juillet au 5 août à Madagascar.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]