
La Fédération mauricienne de natation (FMN) a finalement tranché concernant l’attribution des invitations aux nageurs pour les jeux Olympiques de Rio, en août. Elle a soumis les noms de Bradley Vincent et Heather Arseth au Comité olympique mauricien (COM).
Le comité directeur de la FMN, qui s’est réuni le mardi 27 juillet, a avalisé la décision de soumettre les noms de Bradley Vincent et Heather Arseth au COM pour les ‘Universality Places’, dans le cadre des JO de Rio 2016.
« Nous avions le choix entre Bradley Vincent et Darren Chan Chin Wah en masculin. Ce dernier avait une compétition le week-end dernier, mais il n’a pas réalisé les minima B. Il nous a informés officiellement qu’il n’aura pas d’autres compétitions avant la date butoir du 2 juillet. C’est logiquement que nous avons proposé le nom de Bradley Vincent, qui a toujours été notre premier choix », indique Harold Lai, président de la FMN.
Motivé par cette bonne nouvelle, Bradley Vincent tentera de réaliser les minima A de 48.99 sec sur 100m nage libre lors de l’Open de France, dimanche à Paris. Il a pour l’instant réalisé les minima B pour les jeux Olympiques, avec un chrono de 50.34 s, réalisé lors de la ‘FINA/airweave Swimming World Cup’ 2015 à Doha. L’idée est de s’assurer une place dans les qualificatifs, dans son épreuve de prédilection, soit le 100m nage libre. L’invitation qu’il a reçue de la FMN l’autorise à participer au 50m nage libre seulement pour les JO.
Par ailleurs, c’est Harold Lai qui a été choisi pour accompagner les nageurs à Rio. Il se désistera au profit de l’entraîneur Philippe Pascal si jamais Bradley Vincent réalise les minima A.