La Fédération internationale de judo suit de près la situation conflictuelle qui perdure au sein de la Fédération mauricienne de judo. Un émissaire sera dépêché à Maurice pour voir ce qui se passe réellement. C’est ce qu’a laissé entendre Josian Valère, qui se proclame toujours président de la FMJ malgré sa destitution par le comité directeur (voir texte ci-dessus). « L’Union africaine de judo et l’instance internationale sont au courant de ce qui se passe ici. Je leur ai personnellement informé de la situation », déclare Josian Valère.
Ce dernier insiste : « J’ai appris que certains membres ont tenu une réunion et ont voté pour un changement de président. Cette réunion est illégale. Les règlements internes de la Fédération sont clairs sur ce point : seule une Assemblée générale peut me destituer en tant que président », explique-t-il.
Josian Valère est plus que jamais esseulé au sein de la fédération. Il ne compte plus désormais que sur le soutien de deux membres, mais il ne s’avoue pas vaincu. « Les élections sont pour après les jeux Olympiques et pas avant », insiste-t-il.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]