Le vététiste Yannick Lincoln continue à faire parler de lui. Il s’est adjugé la deuxième place, dimanche, lors du Fun Masters doté de la Swiss Bike Cup 2016 à Echallens, en Suisse. De bon augure pour notre qualifié olympique en vélo tout terrain.
Cette performance lui a fait le plus grand bien, fait-il ressortir, surtout en vue de sa préparation pour les Jeux Olympiques de Rio. « Cette performance m’a permis de gagner en confiance, surtout sur le plan international », confie Yannick Lincoln. Le Mauricien, qui se trouve en Suisse depuis le 6 juillet dernier, est à sa deuxième compétition depuis son arrivée. La première, soit la Coupe du monde, a été certes une bonne expérience surtout qu’il a côtoyé les professionnels de la discipline. « J’étais un peu déçu d’avoir terminé dans les derniers rangs mais j’ai pu connaître le haut niveau. »
Et, il s’est alors lancé dans la course du Fun Masters à Echallens. « Physiquement et techniquement, je me sentais en forme. Je me suis même retrouvé, à un certain moment, près de celui qui allait remporter la course. 45 secondes nous séparaient. » Toutefois, le Mauricien a réussi à terminer sur le podium en s’adjugeant la deuxième place dans le temps de 1h09m36s, soit à 1m50 du vainqueur de la course, Alessio Buetti. Yannick Lincoln ne compte pas pour autant s’arrêter en si bon chemin. Dimanche, il sera de nouveau en selle du côté du Luxembourg avant de regagner Maurice pour par la suite mettre le cap sur Rio.