Le vététiste Yannick Lincoln a été sans adversaire lors des championnats de Maurice, disputés samedi dans les Salines Pilot à Rivière-Noire. Il s’est facilement imposé en 1h25’00. Il se tient fin prêt pour les jeux Olympiques de Rio. à peine les valises posées, et déjà, Yannick Lincoln a enfourché son vélo pour défendre son titre.
Et, dès les premiers coups de pédales, il a laissé sur place tous ses adversaires. Abordant le sentier très technique, il n’a rencontré aucun problème pour remporter pour une énième fois le titre de champion. « Il est assez difficile de se juger sur une course comme cela. Je suis rentré un peu fatigué de mon stage. Finalement, je ne savais pas comment allaient répondre mes jambes aujourd’hui (hier NdlR). J’étais un peu sceptique sur mon état de forme, mais au final, cela a été de mieux en mieux. »
Le qualifié olympique confie que son stage en Suisse s’est très bien passé. « Cela a été assez intense. Et à présent, je compte poursuivre mes entraînements jusqu’au jour de mon départ qui est prévu jeudi prochain. » De son côté, et ce malgré un ennui mécanique, Alexandre Mayer a conservé son titre chez les juniors. Idem pour Aurélie Halbwachs-Lincoln en féminin.
Hansa Nanco