
Pas de médaille pour Christianne Legentil qui espérait être sur le podium pour sa deuxième participation aux Jeux Olympiques. Elle a cependant fait de son mieux.
Pourtant, la jeune fille d’origine rodriguaise avait bien entamé le tournoi. Après une victoire sur tapis vert suite au forfait de la Saoudienne Joud Fahmy, Christianne Legentil s’est imposée face à l’Israélienne Gili Cohen par Yuko dans les dernières secondes. Toutefois, la Mauricienne a perdu d’un shido (une pénalité) contre la Kosova Majlinda Kelmendi en 8es de finale. En repêchage, elle a perdu son combat contre la Russe Natalia kuziutina par immobilisation au sol.
Pour, le président de la Fédération mauricienne de judo (FMJ), Josian Valère, Christianne Legentil n’a pas à rougir « Elle n’a pas déméritée car elle a tout donné dans ses différents combats. Il lui a manqué ce petit plus pour aller chercher la médaille. Elle est encore jeune et avec un encadrement adéquat, Legentil peut briller au plus haut niveau. C’est une fille qui a d’énormes potentiels», a-t-il déclaré.
À l’heure où nous mettions sous presse, le classement de Legentil n’était pas disponible car la compétition était en cours.