Il est à peine deux heures en ce jeudi matin. Il y a du mouvement chez la famille St-Pierre à The Vale. Ils attendent impatiemment la rencontre de leur protégé, Kennedy contre le Kazakh Vassiliy Levit. Pourtant, il y a un ‘hic’. La TNT ne fonctionne pas correctement. Du coup, les frères et neveux de Kennedy partent récupérer le téléviseur et le décodeur TNT de sa mère Marie-Rose à Terre Rouge.
Entre-temps, la mère de Kennedy nous parle de son fils. Cela fait plusieurs mois qu’elle n’a pas eu l’occasion de le voir. Plusieurs jours qu’elle ne lui a pas parlé. « Je n’aime pas le déranger, surtout quand il est en compétition. Il sait que je suis à ses côtés. Je prends de ses nouvelles avec Christianne (Legentil) et avec Merven (Clair). Je leur ai demandé de l’embrasser pour moi avant ce combat », confie-t-elle. Elle renchérit en disant qu’elle n’assiste pas aux combats de son fils. « J’ai peur de le voir se blesser. Dès que le combat se termine, je demande aux autres le résultat. » En attendant le combat, elle allum un cierge pour son fils.
À 2h30, la tension est palpable à The Vale. Mais, la télé ne marche toujours pas. Du coup, il faut se tourner vers l’internet. On sort les portables et tablettes. À la fin du troisième et dernier round, elle découvre le score final. Pourtant, elle n’est pas déçue. Elle se dit fière de son fils. « Il est encore jeune. Il a réussi à atteindre les quarts de finale. Je suis contente pour lui. » Ce sentiment est partagé par les autres membres de la famille. « Kennedy fera toujours notre fierté, » fait ressortir son frère, Jody.
À présent, ils attendent tous impatiemment son retour à Maurice pour l’accueillir en héros…