
Jour J pour la badiste Kate Foo Kune. Elle défiera l’Australienne Hsuan-Yu Wendy Chen pour son premier match du groupe H, dimanche matin à 02h55. Le lendemain, elle affrontera la Thailandaise Pornt;p Buranaprasertsuk (04h05).
La route pour Rio a été longue. Kate Foo Kune, 23 ans, va tout donner pour réussir une bonne performance à ces jeux Olympiques. « J’ai deux rencontres à disputer dans mon groupe. Je veux au moins gagner une victoire et je vais me donner à fond pour atteindre cet objectif », déclare-t-elle.
Pour son entrée en matière, la championne d’Afrique ne sait à quoi trop s’attendre. « C’est du 50-50. Je dois mettre toutes les chances de mon côté », confie-t-elle. Les deux en sont à leur baptême olympique. Hsuan-Yu Wendy Chen, originaire de Taïwan, est championne de la zone océanique en simple dames. De son côté, Kate Foo Kune a réalisé jusqu’ici une saison exceptionnelle en remportant avec son club français Issy les Moulineaux, les titres de championne d’Europe des clubs et vice-championne des clubs en France.
Les choses s’annoncent, en revanche, plus difficile pour sa deuxième sortie. Foo Kune sera opposée à Porntop Buranaprasertsuk, classée tête de série numéro 12. « J’ai moins de chance. Ce n’est pas pour autant que je ne vais pas me battre pour faire un bon match », avance-t-elle.
La première de chaque groupe est qualifiée pour le prochain tour.