Àmoins de deux semaines du début du Tour de Maurice, le comité directeur finalise la liste des sponsors de l’événement. Après s’être attardés sur les différentes étapes de cette 35e édition (voir hors texte), les organisateurs ont présenté le maillot bleu, soit le maillot à pois, vendredi matin. Ce maillot est remis au coureur le plus régulier lors des étapes. C’est une fois de plus l’opérateur téléphonique Mahangar Telecom Mauritius Ltd (MTML), à travers la marque Chili, qui sera le sponsor de ce maillot.
Lors de son discours, le Chief Executive Officer (CEO) Sanjay Garg se dit fier, une fois de plus, de faire partie des sponsors qui égayeront le Tour. « Nous espérons que la saison prochaine, nous pourrons même présenter une équipe lors du tour. » De son côté, le président de la fédération mauricienne de cyclisme (FMC), Lawrence Wong, a aussi souligné l’importance d’avoir des partenaires qui soutiennent les sportifs. à savoir que la 4e étape, qui se disputera dans l’après-midi de vendredi le 26 août, aura comme départ fictif la cour de MTML. Le départ réel se fera à Albion.
Valeur du jour, 18 équipes, dont neuf étrangères, seront présentes sur le Tour de Maurice. « Toutefois, nous étudions la possibilité d’avoir une dixième équipe », a confié le président de la FMC.
Le Tour de Maurice s’échelonnera du 24 au 28 août.