Annoncé dans un premier temps au sein de l’Union Cycliste de Beau-Bassin/Rose-Hill-Engen, Sylvain Georges ne devrait finalement pas être de la partie lors du Tour 2016, qui débute mercredi.
Le Français Sylvain Georges n’aurait pas eu la permission de la fédération française de cyclisme pour ce déplacement. Du coup, l’équipe rosehillienne n’alignera que quatre coureurs.
Le lauréat de l’édition 2009 a tardé pour enclencher les démarches pour venir à Maurice. « Il a été récemment au Tour de la Guadeloupe, et ce n’est qu’en rentrant qu’il a entamé les procédures pour venir à Maurice. Mais le problème est qu’à cette époque la fédération française ne roule pas à plein régime car on est en période de vacances », confie Bernard Olivier, l’un des responsables de URCH-Engen. « On reste toujours dans l’attente d’une réponse positive quant à sa venue, mais cela commence à devenir mission impossible. »
Vu la tournure des événements, les responsables de l’UCRH-Engen envisagent de concourir sans leur fer de lance. « Nous alignerons quatre coureurs, nommément Jonathan Ah Knee, Michael Khedoo, William Labonne et Nicolas Rivière. »
Par ailleurs, les équipes sud-africaines sont déjà des nôtres. La Team Computer Smith, avec le tenant du titre, Willie Smit est arrivée dimanche après-midi. Suivie des deux autres clubs du Glover Prestigio et de celui du Light’s by Linea. L’équipe allemande de RSV Team-Me est aussi sur place. Par contre, les équipes réunionnaises, seychelloises, centrafricaines et dubaïotes sont attendues au courant de cette journée.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]