
Les deux tireurs mauriciens à savoir Anaëlle Coret et Jorano Philippe monteront sur le ring aux Championnats du monde juniors ce mercredi en Irlande.
La première nommée, déjà assurée d’une médaille de bronze, affrontera la Russe Anastasia Zharova en demi-finale dans la catégorie des moins de 56 kg. La tâche d’Anaëlle Coret s’annonce très compliquée face à la championne du monde en exercice des moins de 48 kg.
Ainsi, notre représentante devra sortir le grand jeu pour espérer disputer la finale. Et, ce n’est pas l’entraîneur national Judex Jeannot qui dira le contraire. « Ce ne sera pas un combat facile mais tout est possible. Anaëlle Coret a beaucoup progressé. Croissons les doigts », déclare le technicien. En mai dernier, la jeune fille avait remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde junior en Hongrie.
Jorano Philippe qui évolue chez les moins de 60 kg débutera la compétition en quart de finale. Il croisera le fer avec le Bulgare Ogniyan Mirchev. Une victoire permettra ainsi à Jorano Philippe d’assurer un podium à ces mondiaux.