La sélection de Maurice sera engagée en avril aux Championnats d’Afrique de tennis de table, qui se tiendront en Tunisie. Pour le moment, l’Association mauricienne de tennis de table n’a pas encore établi de présélection pour ce rendez-vous africain. « Mais nous y travaillons, » soutient l’entraîneur national, Rajessen Desscann.
Toutefois, la fédération compte privilégier la participation des cadets lors de cette compétition. « Nous devons nous engager dans une catégorie où nous pourrons décrocher au minimum un podium. Les cadets et cadettes ont de la chance d’y parvenir », confie le technicien.
En vue de ces Championnats d’Afrique, la fédération a établi plusieurs critères de sélection. « Le premier point qui sera pris en considération sera la régularité des pongistes à l’entraînement. Le règlement veut que l’athlète soit présent à quatre sessions par semaine. Nous allons enchaîner par la suite à six fois par semaine, car nous voulons mettre toutes les chances de notre côté », explique Rajessen Desscann.