Lors du match phare, James Agathe était au prises avec le Sud-Africain Adriaan Van Wyk. Fort de son expérience, le détenteur de la ceinture continentale des moins de 81 kg s’est imposé aux points. C’est la deuxième victoire du Mauricien contre le Sud-Africain, après l’avoir vaincu en 2016 dans son pays. De bon augure pour James Agathe, qui sera en action aux World Games 2017 en Pologne, en juillet. Il participera également aux Championnats du monde au Brésil en octobre.
Jessika Jocelyn représentera également Maurice aux prochains Championnats du monde et elle a été exacte au rendez-vous samedi. Elle a remporté son match contre la Réunionnaise Melissa Nassibou par K.O. Quant aux juniors, Warren Robertson et Stania Rathbone, qui participeront à la Coupe du monde en Hongrie (18-21 mai), ont répondu aux attentes.
Fabrice Bauluck, qui n’était pas en action mais qui a participé à l’organisation de ce tournoi et à la préparation des Mauriciens, il estime que les performances étaient bonnes. « Nous avons eu droit à de beaux combats. James Agathe a été fidèle à lui même, tandis que les jeunes Warren Robertson et Stania Rathbone ont livré de beaux duels. Jessika Jocelyn monte en puissance et s’est imposée par K.O. C’est très encourageant pour le reste de l’année », souligne le détenteur de la ceinture
Résultats
1. Seniors -60 KGS
Jankee Nacish (BBRH) b. Matelot Daren (Flq)
2. Seniors -60 Kgs
Philippe Jorano (G-B) b. Changou Cedric (Cpe)
3. Juniors -51 Kgs
Robertson Warren (MRI) b. Heinrich Bestbier (S.A)
4. Seniors -67 Kgs
Dalon Emmanuel (MRI) b. Yaseen Khan (S.A)
5. Juniors –56 Kgs (Filles)
Coret Annaelle (MRI) b. Boto Alicia (REU)
6. Seniors –71 Kgs
Jameer Brian (MRI) b. Blitz Emile (S.A)
7. Cadettes -52 Kgs (Filles)
Rathbone Stania (MRI) b. Asvat Naema (REU)
8. Seniors –75 Kgs
Brissonnette Boris (MRI) b. Cornellision Rodney (S.A) 9. Seniors –52 Kgs
Jessica Jocelyn (MRI) b. Nassibou Melissa (REU)
10. Seniors –81 Kgs
Agathe James (MRI) b. Van Wyk Adriaan Sparks (S.A) mondiale des moins de 54kg.