
L’Open Water Swim (OWS) organisée par la Fédération mauricienne de natation a eu lieu dimanche à Mon Choisy. Chez les filles, Layne Lim Ah Tock est montée sur la plus haute marche du podium, alors que Jonathan Chung Yee s’est imposé chez les garçons.
Cette compétition a réuni une centaine de nageurs venant des différents clubs de l’île. Dans la catégorie minime, la nageuse du club CAMO, Layne Lim Ah Tock a dicté sa loi en passant la ligne d’arrivée en première. Elle a réalisé le temps de 1h15 :18. Chez les garçons, Ovesh Purahoo a devancé Baren Lutchmanen pour s’adjuger la première place. Ovesh Purajoo a couvert les 5 kms dans le temps de 1h11 : 21.
Dans la catégorie junior, Jonathan Chung Yee n’a pas commis d’erreur et s’est imposé dans le temps de 1h13 : 48. Sur le parcours des 3 kms, en benjamin, Ken Tse Pen Kee s’est illustré alors que dans la catégorie des minimes, Ryan Kok Shun a pris la médaille d’or. Le représentant du club de CAMO a fini sa course dans le temps de 42 :35. En junior, Gregory Ernest du club CNQB a pris la première place.