
Trois Mauriciens Facson Perrine, Jordan Isabelle et Rudy Beetun seront en action lors de la soirée de gala baptisée Le Choc de l’océan Indien à La Réunion. Ce tournoi qui réunira les combattants mauriciens, réunionnais et français est prévu le 30 septembre à 19 heures au Petit stade de l’Est.
Facson Perrine affrontera le Réunionnais Ulrich Zemia pour son premier combat chez les 67-71 kg. Jordan Isabelle sera lui opposé au Réunionnais Hendrick Clain dans la catégorie des 60-63.5 kg, tandis que Rudy Beetun retrouvera sur sa route Giovanni Robert(57-60 kg ).
Pour l’entraîneur Berty d’Eau, ce sera l’occasion de jauger notre niveau par rapport à nos adversaires. « Les Réunionnais et les Français qui vont régulièrement se perfectionner en Thaïlande sont d’un très bon niveau », déclare t-il.
Cependant, le technicien pense que ses protégés devront bien tirer leur épingle du jeu. « Facson Perrine est un habitué du haut niveau et il a toutes les chances de briller. Jordan Isabelle se débrouille très bien et Rudy Beetun participera à sa première compétition internationale. Les trois boxeurs sont champions dans leurs catégorie respectives », explique Berty d’Eau.
La délégation met le cap sur La Réunion ce mercredi. Les boxeurs seront accompagnés par l’entraîneur Stewart Baptiste.