
La Mauricienne Priscilla Morand (-48 kg) s’est illustrée lors de la Coupe d’Europe de judo dimanche à Tampere, en Finlande. Pensionnaire du Judo Club de Morges, en Suisse, elle a remporté deux de ses quatre combats.
Elle s’est d’abord imposée par ippon contre l’Espagnole Daine Cordero Gimenez, avant de signer sa seconde victoire contre la Canadienne Erin Morgan, grâce à un ‘waza-ari’. Cependant, elle s’est inclinée contre la Finlandaise Marianne Kosonen par yuko et la Française Melodie Vaugarny par ippon. Cette dernière a décroché la médaille d’or, ayant remporté ses quatre combats.
Priscilla Morand se dit, toutefois, satisfaite de sa performance. « La compétition s’est bien passée et je suis contente de mon résultat. C’est ma quatrième médaille en coupe d’Europe cette année », précise-t-elle.
La Mauricienne a un calendrier très chargé.
« Ma prochaine compétition est le samedi 15 octobre pour la Coupe du monde à Glasgow, en Écosse. J’ai aussi les Championnats de Suisse en novembre, où j’espère obtenir mon huitième titre de Championne de Suisse. J’ai également les Championnats de Suisse par équipes en décembre et nous allons tout faire avec l’équipe de Morges pour conserver notre titre. Dès janvier je me focaliserai sur mon objectif qui sera les prochains Championnats d’Afrique », explique Priscilla Morand.