La Mauritius Yatching Association a tenu son assemblée générale le lundi 10 octobre. Outre les finances, plusieurs sujets notamment les Jeux des Iles de l’Océan Indien 2019, les prochaines élections au sein de la Fédération, la participation de Maurice aux Championnats d’Afrique au Mozambique ont été abordés à cette réunion plénière.
Non retenu au programme des Jeux des Iles 2019 qui se tiendra à Maurice, les dirigeants de la federation de la voile s’attendent à ce que le Conseil International des Jeux (CIJ) revoit son choix et donne une chance à ce sport nautique. «Tout n’est pas perdu. La voile peut encore être incluse au programme de ce rendez-vous indianocéanique. J’espère que Maurice défendra le dossier de la voile », déclare Shane Jeetoo.
La tenue des prochains suffrages au sein de la MYA a également été abordée. Cela devrait se tenir d’ici décembre.
Par ailleurs, la participation des barreurs mauriciens aux Championnats d’Afrique est en suspens en raison de contraintes financières. « Nous sommes à la recherche du financement nécessaire pour permettre ce déplacement mais ce n’est guère facile de trouver des sponsors »déclare le trésorier. Et de faire ressortir : « Nos jeunes ont besoin de frottement pour progresser davantage et préparer les compétitions à venir. »