
Les deux nageurs qui représenteront Maurice aux Championnats du monde petit bassin sont Darren Chan Chin Wah et Mathieu Marquet. Par contre, la Fédération mauricienne de natation (FMN) n’a pas encore finalisé son choix concernant l’élément féminin qui les accompagnera.
La compétition de ‘Short course meet’, qui s’est tenue le week-end dernier, a servi d’épreuve qualificative pour la treizième édition des Mondiaux de natation en petit bassin (25 m). Une complétion qui aura lieu en décembre à Windsor, au Canada. Ainsi, la FMN a porté son choix sur deux éléments masculins. Ils sont Darren Chan Chin Wah, qui évolue aux États-Unis, et Mathieu Marquet.
En revanche, la fédération n’a pas encore choisi l’élément féminin qui fera également le déplacement. Le comité technique de la FMN attend toujours qu’Heather Harseth lui communique les résultats de ses dernières compétitions avant de prendre une décision. La date butoir pour l’envoi des noms des nageurs à la FINA est le 23 octobre.
La délégation sera composée de trois nageurs, un entraîneur et un accompagnateur.
D’autre part, la délégation mauricienne qui participera aux Championnats d’Afrique de natation du 16 au 22 octobre, en Afrique du Sud, quittera le pays samedi. Les sélectionnés sont: Olivier Ah Ching et Mathieu Marquet en masculin, et Annah Auckburaullee et Layne Lim Ah Tock en féminin. Erwan Layec sera l’entraîneur de l’équipe et Marie-Rose Koo sera la Chef de délégation.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]