Ravi Bhollah est confiant. L’entraîneur national croit dur comme fer que Ketty Lent, Dorian et Anthony Madanamoothoo peuvent aspirer à un podium lors des championnats du monde et du Commonwealth (Youth et Junior) prévu du 20 au 25 octobre en Malaisie.
La leveuse de fonte, Dorian Madanamoothoo, sera la première à se jeter dans l’arène. Elle sera engagée chez les moins 56 kg. « Dorian Madanamoothoo a le potentiel de briller aux championnats du Commonwealth. Toutefois, ce sera un plus compliqué pour les Mondiaux. Tout dépendra du tirage au sort », fait ressortir Ravi Bhollah.
Par ailleurs, Ketty Lent et Anthony Madanamoothoo entreront en action
le 22 et 23 octobre respectivement. La première nommée avait décroché la médaille d’argent en moins de 53 kg à ce même tournoi l’année dernière. « Ketty Lent évoluera dans une catégorie supérieure (-58 kg). Elle a eu une préparation adéquate pour pouvoir ramener une médaille. Elle devra tout donner pour ne pas regretter après », précise Ravi Bhollah.
Dans la foulée, le technicien devait souligner qu’Anthony Madanamoothoo (-77kg) figure parmi les favoris de sa catégorie. « Il monte en puissance et devrait être sur le podium aux championnats du Commonwealth ».
La sélection senior qui participera aux Championnats du Commonwealth (25-29 octobre), mettra le cap sur la Malaisie le 24 octobre prochain. Roilya Ranaivosoa, Shalinee Valaydon et Jonathan Coret défendront nos couleurs.