Le technicien français Bruno Roussel sera à Maurice à la mi-novembre, le temps de faire un état des lieux du cyclisme mauricien. Le nouveau Directeur technique national devra ensuite élaborer un plan de travail. « Il sera des nôtres pendant un mois. On espère que le ministère finalisera son contrat pour qu’il puisse revenir et prendre en main le cyclisme mauricien », soutient Jean-Philippe Lagane, vice-président de la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC).
Lors de son passage, le DTN rencontrera les entraîneurs des différents clubs. Il aura aussi l’occasion de voir la présélection mauricienne. « Nous devons mettre en place une sélection en vue des Championnats d’Afrique, qui sont prévus du 14 au 19 février 2017, en Égypte. Il va aussi aider à structurer l’école de cyclisme, que nous voulons mettre en place. Il devra également s’occuper de la formation des encadreurs », précise Jean-Philippe Lagane.
Les Jeux des îles de l’océan Indien, qui sont prévus dans trois ans à Maurice, et l’Académie de cyclisme, qui devrait voir le jour dès janvier, sont parmi les grands chantiers qui attendent le Français.