Lilian Eymeric s’élancera à 7 heures ce mardi matin du Morne pour son aventure fou, celui de rallier Maurice à l’île de La Réunion après 236 km de nage. Le Français tente ce pari dans le but de récolter des fonds pour l’association T1 Diams.
Lilian Eymeric compte nager de Maurice à La Réunion pour l’association T1 Diams. Cette association s’occupe principalement des enfants atteints de diabète. Le Français, qui est en quête d’une expérience unique, veut aussi découvrir jusqu’où son corps pourra le porter. Il s’élancera du Lux* Le Morne à sept heures ce mardi matin avec pour objectif d’arriver à Lux* St Gilles, à l’île Sœur, dans trois jours.
Ses sacrifices et ses longues heures d’entraînement vont finalement être mis à contribution. Après avoir vu son départ être repoussé de 48 heures à cause des mauvaises conditions météorologiques, Lilian Eymeric débutera enfin son long périple. « Je dois avouer que je n’ai pas eu les conditions idéales pour me préparer en vue de cette traversée. La météo et des soucis avec le bateau m’ont un peu stressé. J’arrive un peu fatigué avant ce défi. J’aurais dû me reposer, mais cela n’a pas été facile », confie le nageur.
Toutefois, cela ne le démotive pas pour autant. « Je me suis préparé pendant 10 mois en vue de cette expédition. Je suis motivé pour amener à bien ma mission. » Justement, son objectif est d’aider les enfants de T1 Diams. « Les membres de l’association étaient à la recherche d’argent pour acheter de l’insuline. En tant que sportif, j’ai eu envie de les aider. Je l’aurais fait pour n’importe quelle autre association », précise-t-il.
Pour l’ancien sapeur-pompier, le challenge de nager pendant trois jours et deux nuits est une façon de tester les limites physiques de son corps : « Cela va aussi être un record du monde si je réussis. Et une nouvelle expérience pour moi, celle d’aller au delà de soi-même. »
Les internautes peuvent suivre l’évolution de Lilian Eymeric à travers la page Facebook Extreme Trans Ocean 2016 et sur le www.defimedia.info.