Le festival des jeunes se tiendra ce samedi au centre d’haltérophilie de St-Denis à La Réunion. Six Mauriciens seront en lice dans ce tournoi qui réunira une cinquantaine de participants.
Chez les garçons, on retrouve Neelesh Emrith (- 105 kg), Vineshen Chemben (- 56 kg) et Jeremy Félicité (- 69 kg), alors que chez les filles, on aura deux participantes chez les moins 69 kg, à savoir Alison Sunee et Diksha Luchoomun. Doushka Gopalodoo sera elle engagée chez les moins 53 kg. Les athlètes sont accompagnés de Shalinee Valaydon et d’un membre de la Fédération mauricienne d’haltérophilie, Emmanuel Maunick.
Pour l’entraîneur national, Ravi Bhollah, l’objectif de participer à ce tournoi est avant tout d’acquérir de l’expérience. « Ils pourront se mesurer à des adversaires des îles avoisinantes et de là jauger leur niveau. C’est aussi un tremplin pour les jeunes qui seront appelés à défendre nos couleurs lors des Jeux des îles de l’océan Indien de 2019. Ce frottement sera une bonne expérience », précise le coach.