À l’image de Christianne Legentil et Anabelle Laprovidence, les favoris au titre de champion national n’ont pas tremblé. Par ailleurs, sur 11 représentants, les judokas rodriguais ont décroché six titres.
Les championnats nationaux juniors/seniors de judo se sont tenus dimanche au gymnase de Beau-Bassin. C’était le dernier rendez-vous pour cette année 2016 et ces championnats ont donné l’opportunité à ceux qui visaient une qualification pour les rendez-vous continentaux et intercontinentaux pour la saison 2017 d’évaluer leur niveau actuel.
Les yeux étaient rivés sur Christianne Legentil (-52 kg). Cette dernière étant la seule judokate de sa catégorie (-52 kg) à s’être présenter pour ce championnat, a dû combattre contre Sarah Sylva, qui était aussi la seule candidate de sa catégorie (-57 kg). Les deux judokates ont donné une belle démonstration de leur talent et au final c’est Christiane Legentil qui s’est imposée. « Je suis satisfaite de ma performance. Mes entraînements se passent bien. On va continuer le travail en vue des grands rendez-vous de 2017 », a-t-elle déclaré. Même son de cloche pour Annabelle Laprovidence, vainqueur chez les +78 kg et qui a dû combattre contre Anielle François (-78 kg).
Chez les garçons, dans la catégorie des -100 kg, c’est Hansley Adonis qui s’est imposé, alors que chez les +100 kg, ce n’est que lors du troisième combat contre Warren Mootien que Sébastien Perrine a décroché le titre par ippon. Les Rodriguais, représentés par trois filles et huit garçons à ces championnats, ont décroché sept médailles d’or, à la satisfaction de l’entraîneur et accompagnateur Jean-Paul Azie. « L’entraînement s’est très bien passé à Rodrigues avec la collaboration d’Antonio Félicité. On va continuer le travail sérieux afin que de plus en plus de Rodriguais puissent intégrer les différentes sélections nationales », a-t-il lancé.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]