Les prochains Championnats d’Afrique d’haltérophilie se tiendront l’année prochaine à Maurice, plus précisément du 20 au 27 juillet. Au total, une quinzaine de pays sont attendus lors de ce rendez-vous africain. Quelques pays ont déjà signifié leur intention de prendre part à la compétition, dont, l’Égypte, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Maroc.
Poorun Bhollah, président de la Mauritius Amateur Weightlifters & Powerlifters Association (MAWPA) est confiant que tout sera fin prêt pour accueillir ces Championnats d’Afrique. « On possède les infrastructures adéquates pour accueillir cet événement. On a aussi mis l’emphase sur la formation des arbitres. On espère faire participer le plus d’athlètes possible, afin qu’ils puissent acquérir de l’expérience. Les jeunes pourront aussi se frotter aux meilleurs leveurs de fonte d’Afrique, et cela ne peut qu’être bénéfique pour eux », précise-t-il.
Par ailleurs, la MAWPA espère mettre en place une première présélection à l’issue des Championnats nationaux, qui sont prévus le 17 décembre. « On établira une première présélection. Par la suite, on mettra en place des camps d’entraînement. On veut que nos représentants soient à la hauteur des attentes », explique Poorun Bhollah.