Élu président de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) mercredi soir, Vimal Basanta Lala, 38 ans, a déjà établi sa liste de priorités pour les quatre années à venir. Les Jeux des îles de l’océan Indien, qui se tiendront à Maurice en 2019, y figurent en tête de liste.
Ian Tse Tan a été désigné vice-président pour la période 2016-2020. La présidente sortante, Ashita Beenessreesingh, agira désormais comme secrétaire.
« On va se donner le temps voulu et les moyens nécessaires afin de réussir pleinement aux Jeux des îles, d’autant que Maurice accueille l’événement », explique le nouveau président de l’AMTT. Il précise que « les grandes compétitions africaines et mondiales sont toujours dans notre viseur, ainsi que la détection et la formation continue ».
Directeur technique national
Vimal Basanta Lala estime aussi que le recrutement d’un Directeur technique national est une nécessité. Le technicien choisi accompagnera l’équipe jusqu’aux Jeux des îles.
Enfin, le président de l’AMTT explique que Rajessen Desscann, nommé co-opted member, « il reste un membre et entraîneur national. Mais il n’a pas droit au vote. Il va continuer d’apporter son expérience au tennis de table ».
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Le bureau 2016-2020
Président - Vimal Basanta Lala
Vice-président - Ian Tse Tan
Secrétaire - Ashita Beenessreesingh
Assistant secrétaire - Charles Chan Tung
Trésorier - Kam Young Li Fap Kien
Assistant trésorier - Oumesh Chaund Gopall
Relations publiques - Philippe Hao Thyn Voon
Membre - Nushrat Gunno
Membre coopté - Rajessen Desscann
[/box]