Les coureurs auront du pain sur la planche. La saison 2017 s’annonce chargée avec 26 courses au programme. Plusieurs innovations sont apportées au calendrier avec l’introduction d’une épreuve contre-la-montre individuel à la montagne des Signaux et le Prestige Challenge, entre autres.
Après le lancement du Trophée de la Pédale d’Or et le Challenge des Quatre Vents la saison dernière, la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC) apporte quelques nouveautés à son calendrier d’activités pour l’année 2017. Le président de la Fédération, Lawrence Wong, a annoncé l’introduction d’un contre-la-montre individuel à la montagne des Signaux et la tenue du Tour de Maurice sur six jours au lieu de cinq. C’était lors d’un point de presse tenu mardi au siège du Mauritius Turf Club à Port-Louis.
« La saison sera longue. Il y aura 26 courses au total. L’épreuve de CLM à la montagne des Signaux est prévue le 12 août prochain et le Tour de l’île débutera le mardi 5 septembre avec le prologue pour prendre fin le 10. Pour le moment, nous n’avons pas encore finalisé les étapes », déclare le président de la FMC.
Le vice-président de la Fédération, Jean-Philippe Lagane, a lui mis l’accent sur le Prestige Challenge, autre nouveauté au calendrier de la FMC. Les points récoltés à l’issue de chaque course seront comptabilisés pour récompenser le meilleur coureur à la fin de la saison. Cette année encore le prix de la Pédale d’Or et aussi celui du Challenge des Quatre Vents récompenseront les coureurs les plus réguliers et vainqueurs de différentes courses. « Nous avons aussi décidé qu’un coureur Elite 3 qui atteint les 80 points sera automatiquement promu en Elite 2 », confie Jean-Philippe Lagane.
Le coup d’envoi de cette saison sera donné le 5 mars prochain avec le traditionnel Circuit du Champ-de-Mars.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]