La sélection mauricienne a du pain sur la planche. En effet, après le succès dans les eaux seychelloises en août dernier, avec notamment six médailles, dont trois en or, remportées lors de la Coupe de l’océan Indien, les barreurs locaux savent qu’ils devront encore mieux faire cette année. Surtout que la compétition se tiendra à Maurice lors de la première semaine du mois d’août.
Les pays de la région, à savoir La Réunion, les Seychelles, Madagascar et les Maldives, ont été invités à ce rendez-vous annuel. « Ce sera donc l’occasion pour nous de prendre notre revanche après notre débâcle lors des derniers Jeux des îles. Nous devons bien nous préparer, car le niveau de la compétition sera très élevé », confie l’entraîneur national, Mike Lafleur. Dans la foulée, ce dernier devait souligner : « Les résultats obtenus à La Réunion ne reflètent pas notre niveau. Nous avons été pénalisés à plusieurs niveaux. »
Selon le technicien, la progression des jeunes requiert une bonne préparation. « On espère que le ministère de la Jeunesse et des Sports nous aidera dans la préparation. Nous avons beaucoup de contacts en Asie. Un camp d’entraînement à Singapore ou à Kuala Lumpur sera très bénéfique pour nos barreurs. Tout dépend des finances. »
Par ailleurs, les choses sérieuses débuteront fin janvier pour les barreurs avec un Open championship laser 4.7. « Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents », ajoute Mike Lafleur. Cette compétition est prévue les 28 et 29 janvier à Grand-Baie.